_
Plateforme romande invention innovation. Association Suisse des inventeurs, détenteurs de brevets et patentes de Suisse Romande. Revue Iro-Magazine.
invention.ch
_
Associations suisses

CH associations

Les inventeurs et inventrices

Inventeurs

Notre boutique

Boutique

Partenaires de invention.ch

Partenaires

Brevets et patentes

Brevets / pat.

Devenez innovacteurs

FAQ / forum

Investir

I N V E S T I R

Sélection de livres

Lire... livres

Espace Juniors et jeux

Juniors / jeux

Espace Download

Download


Les grandes inventions naissent d'idées simples.
_
_
Notre base de données d'inventeurs
Gratuit:
inscrivez votre invention dans notre base de données

Consulter la liste des inventions
Les inventeurs et inventrices suisses

_
Devenez innovacteur
Le mouvement perpétuel www.impi.ch

Inventeurs: Des erreurs à ne pas commettre !

Erfinder: Vermeiden Sie diese Fehler !

_ _ _ _ _ _
Compliqué
Kompliziert
Déjà connu
Schon bekannt
Inutile
Unnützlich
Inutilisable
Unbrauchbar
Prix exorbitant
Uebertriebener Preis
Trop bien gardé
Zu stark behütet

Nos coups de coeur au Salon des inventions

  2012
- Gilbert Sonnay, membre de l'IRO mentor club est rompu à l'exercice, il a participé, avec succès à des expositions à Bruxelles, Mulhouse, Bâle, Madrid, Pékin et Genève. Au 40e Salon international, Gilbert a reçu une médaille d'or et surtout il a récolté un grand intérêt des visiteurs. Enfin, le public est conscient que l'eau de boisson ne peut pas être traitée à la légère. La nouvelle génération du Système Natec plus apporte des résultats bien visibles et palpable. Le succès commercial suit. La présence à cette 40e édition a été un bon choix. L'affaire est en développement et de la Suisse, les marchés voisins s'ouvrent.Voir l'article IRO magazine.
   
  2011
- Lumartix a été une révélation technologique qui apporte une évolution résolument novatrice dans les sources lumineuses à usage professionnel et industriel. Ce produit, une lampe à plasma, a été développé avec l'appui du Cett de la HEIG-VD à Yverdon-les-Bains. Présenté au Salon international des inventions, 3 distinctions (OMPI / CDE / Médaille d'or) ont relevé le grand intérêt de cette nouvelle source lumineuse. Actuellement, les premiers prototypes sont en tests dans le terrain et la phase d'industrialisation débutera en 2012, à Aubonne, avec le partenariat de Solaronix.
   
  2010

-

Grand Prix du public 2010

Prix créateurs de la Banque Cantonale du Valais 2009

Lire plus...

Un bouchon diesel sauve les distraits

Un petit moment d'inattention et c'est l'erreur fatale qui immobilise votre véhicule. Ces actes de tête-en-l'air sont loin d'être rares. Selon les statistiques du TCS, qui n'incluent pas les débrouillards qui ne le sollicitent pas, plus de 5'000 pannes par an sont causées par une telle confusion de carburant. La fréquence de telles pannes, en augmentation, méritait bien une petite invention: un bouchon de sécurité remplaçant celui du véhicule diesel et garantissant de ne plus faire le plein avec un autre carburant. Cette idée Fabrice de Gol, garagiste à St-Maurice, l'a eue. Avec son frère Patrice et André Vernay, ingénieur en mécanique, leur «bouchon diesel», 99 francs, s'adapte à tous les réservoirs. Deux brevets ont été déposés par les frères de Gol qui en sont au stade de la production. Plusieurs prototypes ont été nécessaires avant de trouver le bouchon qui reste verrouillé si on utilise le pistolet sans-plomb et s'ouvre avec le pistolet diesel. Etanche et vissé définitivement sur le réservoir, c'est donc le salut pour les distraits de tout poil.
www.bouchondiesel.ch

   
  2009

Gianfranco Passoni, concourrait dans la classe C Electricité et technique. Son appareil révolutionnaire KL Quick Line a remporté une médaille d’argent mais de l’avis des visiteurs connaisseurs, méritait une médaille d’or. Toutefois, vu la grande participation dans cette classe, ce résultat est excellent et permettra d’attirer l’attention des industriels sur cette invention. Suite...

La présence de Passoni a été fort remarquée et les médias ne se sont pas trompés. Il a aussi mis en valeur, pour l’année de l’astronomie, une oeuvre de Galilée.


   
  2008

Révolution dans le carottage: l'accessoire indispensable...

Jean Claude SUDAN a la tête d’une société de sciage de béton, est confronté dans son travail à des situations pointues comme carotter une dalle hors d’atteinte par un système classique.

Suite...


   

Un nouveau moyen de transport économique, écologique, et de très grosse capacité pour déplacer toutes sortes de machandises au moyen de conteneurs standard ou de supports compatibles.

Voici le "bi-rail GTS"... un réseau de transport et de distribution étudié selon la topographie du terrain. La priorité du concept est de réduire au maximum les coûts d'investissements à la construction, mais aussi à l'utilisation et également à son entretien. La comparaison avec les camions, le train ou les bateaux est vite faite et le choix économique s'impose de lui-même.

Passer du projet à la réalité ne coûte qu'un kilomètre d'autoroute !

Tous les détails sur : www.nouveauconcept.be

   
On le cherchait...

Nous l'avons trouvé: 

Le tire-bouchon à champagne !!!


Imprimer la page
_
_
Associations suisses

IRO Mentor Club

IRO Magazine

IRO Magazine

Espace China Invention

China invention

Le Salon de Genève

Salon Genève

Web TV

Web TV

Revue de presse

Revue de presse

Liens / links

Liens / links

Dossier Startup

Startup

Polymedia